Monthly Archives: septembre 2013

Test Disk : Recuperer des donnés depuis un dump.

TestDisk est un logiciel performant de récupération de données ! Il a été conçu à l’origine pour aider à la récupération des partitions perdues, la réparation des tables des partitions corrompues quand ces symptômes ont été causés par des logiciels défectueux, certains types de virus ou des erreurs humaines telles que l’effacement accidentel de la Table des Partitions.

Continue reading…

Petites News du weekend

Petites News du weekend, en attendant les nouveaux articles de la semaine !

Retour aux sources :

Pour les prochains articles je pense parler de wifi. Repartons de 0 sur le sujet.
Je vais aussi écrire quelques trucs sur les failles Upload.

Et vous expliquer pourquoi j’ai préféré repasser sur une Debian.
Cette semaine on continue a préparer les prochains CTF !
Il faut donc réviser un peu tout ce que j’ai pu oublier pendant mes longues vacances ^^’.

Altération de donnés d’un .docx sans Word / Protégé en écriture

Aujourd’hui m’est venue l’idée de regarder de plus prêt ce qu’il était possible de faire avec le format .docx de Microsoft Word. Je savais qu’il était possible de cacher des donnés a l’intérieur  ( oui oui j’écris ça après 😉 ) Mais en fouillant un peu j’ai aussi trouvé comment modifier le contenu du .docx sans ouvrir Word.
Prouesse ? Non pas vraiment, je ne sais pas encore quoi penser de ma trouvaille en fait, mais qui sait, ça peux donner des idées sympathiques 😀 !

Continue reading…

Exif, le format à la langue bien pendue ..

« L’Exchangeable image file format ou Exif est une spécification de format de fichier pour les images utilisées par les appareils photographiques numériques. Il a été établi par le Japan Electronic Industry Development Association (JEIDA). Cette spécification repose sur des formats existants tels que JPEG, TIFF version 6.0 et RIFF format de fichier audio WAVE, en y ajoutant des balises demétadonnées. L’Exif n’est pas supporté avec les formats JPEG 2000 ou PNG. »
–Merci Wikipedia.

Continue reading…

Un blog ? Pourquoi ?

Un nouveau blog, qui parlera de sécurité ! Oui c’est quand meme 100 fois plus simple et plus rapide a gerer qu’un site chez un hebergeur .. Bon j’ai toujours l’option du serveur fait maison. Mais bon, l’electricité c’est cher pour un petit étudiant … 🙂

Ce blog est fait pour vous apprendre un maximum de choses que je sais ou que je découvre dans ce monde passionnant de l’informatique et du Hacking ( et j’y met vraiment une belle majuscule ).